Conseils

Comment faire réchauffer son morceau de pizza ?

Comment réchauffer une pizza

Vous avez passé commande de pizzas pour une soirée entre amis, en famille et si vous avez de la chance il restera encore quelques morceaux ou pizzas entières le lendemain. N’hésitez pas à en commander un peu plus, le lendemain on peut les trouver meilleurs ! Pour vous aider à mieux les réchauffer et les déguster voici des conseils fournis par L’Escale à Pizza, votre Pizzeria à Aix en Provence spécialiste de la livraison et de la vente à emporter.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Afin de réchauffer votre pizza au four et de la déguster telle que vous l’aviez reçue, suivez ces quelques étapes très simples pour conserver toutes les saveurs. Préchauffez votre four à 180 °C en mode convection naturelle. Une fois la température atteinte, retirez délicatement la pizza de sa boîte en carton et posez-la sur la grille de votre four. Veillez à placer votre pâte à mi-hauteur pour qu’elle soit réchauffée de manière homogène. Pour les plus pressés la pizza peut être réchauffée au four à micro-ondes à condition d’y mettre un verre d’eau. La vapeur ainsi créée fera fondre le fromage tout en chauffant la pâte qui ne sera pas caoutchouteuse. Lorsque le fromage « fait des bulles », la pizza est chaude et peut être consommée.

Une autre possibilité s’offre à vous, vous pouvez chauffer votre pizza grâce à une poêle ou votre casserole à fond épais, par exemple en fonte. Faites chauffer pendant deux minutes, puis vous posez les tranches de pizza sur le dessus. La pizza retrouvera toute sa saveur. Que vous ayez commandé une pizza à la tomate ou à la crème fraîche le principe est de faire cuire légèrement la pâte à pizza et de réchauffer la garniture. Après avoir lu cet article, vous en savez davantage maintenant sur comment réchauffer au mieux votre pizza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.